Savoir écouter quelqu'un, c'est quelque chose que tout le monde ne sait pas faire. C'est être attentif jusqu'au bout a ce que quelqu'un dit. Et faire en sorte que la personne se sente écoutée même si l'on a pas tout retenu. C'est être présent pour lui ou elle et tout simplement recevoir ce qu'il ou elle a à nous transmettre.
Quand une personne est au plus mal, souvent elle aura besoin de parler à quelqu'un pour évacuer sa douleur ou son stress, et rien que le fait d'avoir quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui l'écoute, peut être d'une grande aide. Cela peut l'aider à remonter la pente et qui sait, peut être même à trouver une solution pour résoudre ses problèmes. Bref, savoir écouter c'est aussi être présent pour les autres quand ils en ont besoin.
Je pense que je suis très doué pour écouter les autres, ce qui fait de moi un bon confident. Il m'est souvent arrivé que des amis proches soient dans une mauvaise passe et qu'ils aient besoin de parler. J'ai toujours été là pour eux quand c'est arrivé et je les ai écoutés jusqu’au bout. Même si je ne suis pas très doué pour réconforter quelqu'un, rien que le fait de les avoir écoutés les a énormément aidés à surmonter les épreuves qu’ils traversaient.